Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
nicole-faucon-pellet.overblog.com

En attendant le mariage de Vérida

27 Septembre 2019 , Rédigé par Nicole Faucon-Pellet Publié dans #coup de geule, #coup de coeur

La culture pour les rats des villes, les cultures pour les rats des champs

 

   Il y a le rat de ville et le rat des champs, la ratte de ville et la ratte des champs n’est-ce pas mon cher Jean de la Fontaine. Moi je suis une rustique ratte des champs, je profite de la culture des champs et je n’ai pas accès à la culture des rattes de ville ! Mais je n’échangerai pour rien au monde mon statut de rurale contre celui de citadine.  

   Ainsi donc, moi ratte des champs, j’attendais avec beaucoup d’impatience l’arrivée du Mariage de Vérida, le premier film de la cinéaste italienne Michela Occhipinti qui traite d’un sujet méconnu : le gavage des jeunes filles en Mauritanie avant le mariage. Je sais que là-bas le premier mariage est souvent arrangé par les parents et donne lieu à un divorce annoncé. J’ai entendu parler du gavage et du fait que les Maures aiment les grosses. J’aime la Mauritanie, je suis avec beaucoup d’intérêt son actualité, je lis ses auteurs et ses poètes, je me tiens informée des parutions sur le sujet, je communique avec les amies, amis sur place.  

La sortie en salle du Mariage Vérida est annoncée pour début septembre mais guette que tu guetteras, un mois après, il n’est toujours pas arrivé dans ma province !

   Moi, ratte des champs, je fais 20 minutes de route pour Pierrelatte où se trouve le cinéma le plus proche de mon domicile, 30 pour Saint-Paul-Trois-Châteaux, 60 pour Montélimar. Mais il faut aller à Avignon ou Valence pour voir ce film : une heure et demie de route pour ces deux villes et autant pour revenir !

Je renonce et j’enrage.

Mais si jamais quelqu’un a une idée, merci de me la communiquer.

  

 

Le mariage de Vérida

Le mariage de Vérida

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article