Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
nicole-faucon-pellet.overblog.com

28ème salon du livre de Lagorce en Ardèche

23 Septembre 2019 , Rédigé par Nicole Faucon-Pellet Publié dans #dédicace

Retrouvailles

Retrouvailles

   Le dimanche je lis à Lagorce...

   Une belle journée hier à Lagorce, joli village ardéchois, avec une quinzaine d’auteurs présents pour la 28° édition du salon du livre. Vous comprendrez que l’équipe de bénévoles possède une certaine expérience puisque l’événement perdure depuis 1992 et a subi quelques petits aménagements au cours des années. Ainsi, s’il se déroulait il y a peu dans les rues du village et en période estivale, il a changé cette année pour se rapatrier à la salle polyvalente.

   Puisque chacun sait que les touristes ne sont pas là pour découvrir les écrivains du terroir mais plutôt pour profiter du soleil, de la baignade et des animations nocturnes…  

   Du coup, le salon de Lagorce s’est invité à partager les journées du patrimoine en compagnie du voisin musée magnanerie qui ouvrait ses portes pour l’occasion. Les nombreux visiteurs ont pu se remémorer l’histoire récente des ardéchois qui élevaient des vers à soie, cueillaient les feuilles de mûrier pour vendre les cocons sur les marchés et se voir conseiller une petite visite aux auteurs présents. D’une pierre deux coups.

   Pour fêter à notre niveau cette rentrée littéraire, Les Amis de l’histoire de Vallon Pont d’Arc présentaient leur revue, Helmut Krackengerber et Pierre Merle montraient leur livre photos, l’écrivain voyageur Claude Chalabreysse et moi-même proposions un peu d’évasion vers les pays lointains avec nos publications. Charles Simond, Helène Meynadier-Morel, Madeleine Couas, Roger Lappini, Jean Tirelli, Jean Nito, Sébastien Gayet, Pascal Vanier exposaient leurs ouvrages.

   Merci aux bénévoles de la bibliothèque du village, tous présents et prévenants, à l’écoute des nouveautés et prêts à continuer leur combat pour la lecture. Merci à Hervé Ozil, le maire de la commune, lui-même amoureux des livres qui déambulait sur le site.

À l’an que ven.

 

avec "les amis de l'histoire de Vallon Pt d'Arc"

avec "les amis de l'histoire de Vallon Pt d'Arc"

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article