Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
nicole-faucon-pellet.overblog.com

Nicole faucon-Pellet vous donne rendez-vous pour Le Pacte

22 Juillet 2019 , Rédigé par Nicole Faucon-Pellet Publié dans #Mauritanie, #Nouveautés, #dédicace

L’envol du Pacte

 

Librairie Ex-Libris à Ruoms

 

 

Sympathique accueil ce samedi 20 juillet pour la première sortie de mon dernier né : Le Pacte, à la librairie Ex-Libris de Ruoms. Pascale, la patronne, une femme de lettres, reconvertie dans le livre et la lecture a fait de ce lieu qui sent bon l’étude et le papier, un antre de la culture locale. Une vraie libraire, capable de conseiller et d’orienter le bibliophile. Elle en connaît un rayon et je m’incline devant son savoir-faire.  J’ai eu la visite de pas mal de gens du village voisin de Labeaume qui ont longuement échangé les nouvelles locales et m’ont posé des questions. Merci Pascale. Je reviendrai.  

 

Salon des écrivains de Laviolle

Les 150 habitants de Laviolle écoutent le chant de la Volane du haut de leur escarpement, à quelques kilomètres au-dessus d’Antraigues. L’été, les volets s’ouvrent. Les gens du pays qui ont du s’expatrier pour faire carrière au nord reviennent au pays et à leurs racines.

Chaque année, Les amis du livre et de la culture organisent un salon du livre. C’était ce dimanche 21 juillet la 24° édition à la salle polyvalente que se retrouvaient une vingtaine d’auteurs et les Éditions de la Calade avec son sympathique Didier Benoît. Michèle Prot, Marinette Mazoyer auteur et illustratrice de livres occitans bilingues, Pascal Vanier, Catherine Espinasse, Anne-Marie Quintard, Gérard Le Rouzès avec son L’Ardèche des Cévennes, Sylvie Amiot-Valette, Bertrand Le Tourneau, Monique Bonnefoy-Morin, Charles Simond, Claude-Jean Girard, Marion Moulin qui vient de se voir décerner le coup de cœur de la FNAC pour Un voyage en Enfer, tiré de faits réels…  

J’étais là aussi avec Le Pacte, mon dernier livre, juste sorti de l’impression et édité aux Éditions de la Calade : un policier qui entraine le lecteur des gorges de l’Ardèche jusqu’aux dunes de Mauritanie, à travers le parcours de mon héroïne nommée Léonie qui s’est embarquée dans une drôle d’affaire…

Pour varier les talents, la rouquine Marielle Vannier exposait ses tableaux riches en couleur.

Merci aux organisateurs de la bibliothèque Les amis du livre et de la culture pour leur accueil et cette belle journée dans l’Ardèche du granit et des châtaigniers.

  

Les prochains rendez-vous

 

Je serai ce vendredi 26 juillet à "Super U" à Ruoms de 9 à 12H et le dimanche 28 à la maison de la presse de Vallon Pont d’Arc toujours de 9 à 12H.

Dans le cadre d’une opération intitulée Lire entre les vignes je serai le mardi 30 juillet au mas de Bagnols à Vinezac, le mardi 6 août au Domaine du Père Léon toujours à Vinezac en compagnie de Gérard Le Rouzès. Ce soir là, il y aura la présentation du livre La colère de l’ours de Corinne Ferrand avec sa version audio Tag and Play. Enfin, le mardi 13 août encore au mas de Bagnols je présenterai Le Pacte avec le célèbre Yves Paganelli.

Ces trois dernières manifestations se déroulent à partir de 18H.

Du pain sur la planche donc.

Ensuite, je pars en Drôme car, vous le savez, mon cœur balance entre les deux départements.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article