Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
nicole-faucon-pellet.overblog.com

Nicole Faucon-Pellet signe son dixième ouvrage

27 Avril 2013 , Rédigé par Nicole Faucon-Pellet Publié dans #biographie, #Nouveautés

Petite Liane vient de naître

En ce début de printemps 2013, je signe mon dixième ouvrage : Petite Liane.

C’est un livre pour enfant, né tout bêtement de ma répulsion pour les serpents. En effet, sur les terrasses en friche, au dessus de « la Coste », ma maison, vivaient de grandes couleuvres de Montpellier qui nous surprenaient toujours, mes petites-filles et moi lorsque nous allions nous promener.

J’ai décidé de combattre ma phobie en écrivant l’histoire de Petite Liane, une couleuvre, à qui je prête des caractères très humains.

Le conte commence quand Grande Liane sort de son hibernaculum aux premiers jours du printemps. Normal, me direz-vous pour une couleuvre ! Elle pond dix-huit œufs : un record.

Les couleuvreaux éclosent un à un. Petite Liane est la dernière de la nichée de à briser sa coquille. Quelle n’est pas la stupéfaction de Maître Rat, son père, en découvrant les yeux bleus de sa fille : du jamais vu dans le monde des couleuvres ! Incapable d’assumer cette descendante peu ordinaire et de protéger Petite Liane des attaques de ses pairs, il s’en remet à l’amour de sa vie : Grande Liane. Femme de tête, forte comme un roc, prête à tout pour sauver son enfant, la mère part en guerre contre les préjugés.

Unis, Grande Liane et Maître Rat réussiront à sauver leur fille et à faire admettre sa différence aux yeux de tous.

Mathilde une Mamée un peu loufoque, un vieux cheval retraité, un chien débonnaire, quelques poules et un chat à trois pattes soutiennent cette famille éplorée.

Cette histoire pour les enfants d’une dizaine d’années comporte un additif de l’ardéchois Jean-Pierre Boudeau, vice président de la Fédération Rhône-Alpes Protection de la Nature.

Petite Liane est joliment illustrée par Aurore Loubersac et publié par Plumes d’Ardèche-Pollen Scop (éditions jeunesse).

On le trouve en librairie, à la maison d’édition : http://plumesdardeche.over-blog.com ou chez l’auteur nfauconpellet@gmail.com

124 pages, 8 €.

En ce début de printemps 2013, je signe mon dixième ouvrage : Petite Liane.

En ce début de printemps 2013, je signe mon dixième ouvrage : Petite Liane.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
ohh , mais je ne connaissais pas ce dernier né!! bravo!
Répondre