Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
nicole-faucon-pellet.overblog.com

Sainte-Cécile-Les-Vignes, salon du livre d’auteurs et de créateurs d’art

21 Juin 2023 , Rédigé par Nicole Faucon-Pellet Publié dans #dédicace

CULTURE ENTRE LES VIGNES

L’association Arts en Liberté présidé par Jean-Michel Vachey, organise ce samedi 24 juin à Sainte-Cécile-Les-Vignes, au Cours du Portalet, de 16 à 22 heures, un troisième salon du livre d’auteurs et de créateurs d’art.

Une petite cinquantaine d’auteurs, une vingtaine de peintres et sculpteurs et 3 photographes seront présents.

Parmi les auteurs les plus connus, enfermés dans le tiroir des auteurs régionaux, Marie Nocenti, René Mestrallet, Marianne Clogenson, Geneviève Cecchini, Marie  Leyel, Gilbert Heu, Marcel Tauleigne… Moi-même (Nicole Faucon-Pellet), je franchirai le Rhône pour retrouver les terres vauclusiennes, proches de ma Drôme natale très en beauté actuellement avec ses champs de blé et de lavande.

Romans, nouvelles, poésie, livres pour enfants seront au rendez-vous. Je vous ferai découvrir mes écrits et vous parlerai de mon prochain roman qui prend la direction de l’imprimerie avec les Éditions de la Calade de Joyeuse.

Le soir ce sera la fête de la musique à Sainte-Cécile et peut-être un feu de la Saint-Jean, l’occasion de se distraire, de déguster dans les restaurants si le cœur vous en dit avant d’aller cueillir les herbes en ces jours les plus longs de l’année. En effet, ce 24 juin, jour de la nativité de Saint-Jean Baptiste, nous sommes dans le solstice d’été, les forces de la terre sont réputées à leur apogée, il est de tradition d’aller couper les herbes guérisseuses. La première c’est le millepertuis suivi de l’armoise, la sauge, l’achillée millefeuille, la verveine officinale, la joubarbe des toits et le lierre terrestre… Attention, il faut avoir les pieds nus, avancer dans la rosée en marchant à reculons pour ne pas cueillir plus que la poignée nécessaire… J’ai fait quelques digressions, vous m’en excuserez, je suis incapable de ne pas succomber au charme des légendes.

On vous attends nombreux à ce rendez-vous des livres et de l’art, n’oubliez pas votre chapeau ou votre parapluie…

 

Nicole Faucon-Pellet, Sainte-Cécile-Les-Vignes

Nicole Faucon-Pellet, Sainte-Cécile-Les-Vignes

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article