Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
nicole-faucon-pellet.overblog.com

Culture entre les vignes à Sainte-Cécile-Les-Vignes

25 Juin 2023 , Rédigé par Nicole Faucon-Pellet Publié dans #coup de coeur, #dédicace

De la vigne, du vin et des auteurs

Une belle manifestation

Un rassemblement très sympathique ce 24 juin, où une soixantaine d’écrivains, peintres et photographes, ombragés sous les platanes du Cours du Portalet à Sainte-Cécile-Les-Vignes, se sont retrouvés pour cette troisième édition de Culture entre les vignes, organisée par Jean-Michel Vachey et sa dynamique équipe.

Des gens en majorité venus du Sud auxquels il n’était pas nécessaire de traduire le mot rabassier… Vous le savez je suis une fana de truffe et j’ai écrit deux tomes sur le célèbre champignon noir nommé rabasse : c’est un test infaillible pour reconnaître les habitants du cru…

J’ai rencontré un modeste sculpteur qui façonnait à la gouge une racine d’olivier qui lui dictait sa manière de voir les choses. Un bien beau travail.

J’ai rencontré un Compagnon du Devoir qui avait finit son tour de France en Provence et s’est tout naturellement installé ici, adoptant les us et coutumes du pays ; il s’est mis à traquer les légendes et les contes à travers les veillées, les témoignages des ancêtres et les archives pour offrir aujourd’hui à son public une petite dizaine de publications. Une belle rencontre.

Nous étions trois du Cercle des Auteurs Ardéchois : Geneviève Gounon-Cecchini et Marcel Tauleigne venus d’Avignon et moi-même descendue de mes pentes ardéchoises pour retrouver mon terroir de jeunesse au milieu des vignes, du bleu des lavandes en fleur et des champs de truffiers.

Un bain de foule agrémenté de trois mariages, du passage de quelques élus, des musiciens et de la fête de la musique, le tout dans une ambiance bon enfant très agréable.

Merci à tous et à l’an que ven.

Nicole Faucon-Pellet, Geneviève Gounon-Cecchini et Marcel Tauleigne
Nicole Faucon-Pellet, Geneviève Gounon-Cecchini et Marcel Tauleigne

Nicole Faucon-Pellet, Geneviève Gounon-Cecchini et Marcel Tauleigne

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article