Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
nicole-faucon-pellet.overblog.com

Bourg Saint Andéol, du 12 au 20 juin au château Pradelle avec Arts Ardèche Association

5 Juin 2021 , Rédigé par Nicole Faucon-Pellet

Plaisir des yeux,

Saveurs des mots,

Il y en aura pour tous les goûts avec Arts Ardèche Association du 12 au 20 juin au château Pradelle : peinture, sculptures, photos, conférence, atelier découverte de la peinture. Un programme alléchant pour fêter dignement ce 50° salon, qui sera ouvert tous les jours de 15 à 19 heures.

En complément les auteurs vous accueilleront sous barnum dans le parc Pradelle.

Cécile Rodriguez ouvrira la séance le mercredi 16 juin à 15H30 avec un atelier enfants, peinture et collage.

Le samedi 12 juin à 15H30 Christiane Chalias parlera des visiteurs célèbres de passage au Bourg ; un tour d’horizon des personnages d’église, de la politique, du monde des lettres et des arts ayant visité la cité.  

À partir de 17H La troupe sauvage fera des lectures théâtralisées d’extraits de pièces qui abordent le vaste sujet de l’art.

Le dimanche 13 juin à 15H30 Jean-Luc Estavoyer, président de l’association pour le Patrimoine Bourguésan nous présentera Art et Patrimoine.

À 17H, Nicole Faucon Pellet commentera son dernier ouvrage Le Pacte, un roman d’inspiration policière mettant en scène les gorges de l’Ardèche et les dunes de Mauritanie.

Le samedi 19 juin à 15H30 Françoise Barry nous proposera Les jeunes oubliés du Causse, ou comment en 1850, les pénitenciers voient le jour pour rassurer la bourgeoisie inquiète des mineurs vagabonds.

À 18H, une conférence de Philippe Chitarrini intitulée Une démarche radicale en peinture.

Le dimanche 20 juin à 15H30, la route de la soie par le célèbre Yves Paganelli. Ou comment la soie s’est imposée en Vivarais alors qu’elle est née en Chine. Une longue et mystérieuse route à raconter.

Pour clôturer ces festivités en beauté, un concert de clôture, le même jour à 18H30 dans le parc autour du château avec Mounia chante pour nous.

Dans ce vaste programme il y aura de quoi satisfaire les appétits de chacun. Nous vous attendons nombreuses et nombreux pour d’agréables moments.

 

Bourg Saint Andéol

Bourg Saint Andéol

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article