Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
nicole-faucon-pellet.overblog.com

Saint Mamert, Saint Pancrace, Saint Servais

1 Mai 2019 , Rédigé par Nicole Faucon-Pellet Publié dans #Voeux

En avril ne te découvre pas d’un fil,
En mai fais ce qu’il te plaît

 

    S’il symbolise amour, bonheur et retour du printemps, le muguet de mon jardin a souvent quelques semaines d’avance. Mais cette année, il a respecté la tradition en fleurissant pour le 1°mai. En cause sans doute du refroidissement des températures contrairement aux dires des climatologues. En effet, ce matin encore 4° devant la porte et une bise à décorner les biquettes.

    Ne rangez pas les polaires et les bonnets, ne sortez ni la table de pique-nique ni les pots de fleurs fragiles, ne ramonez pas la cheminée…

En effet, la lune rousse arrive entre le 5 mai et le 2 juin, ainsi que les saints de glace, Saint Mamert, Saint Pancrace et Saint Servais des 11, 12 et 13 mai, et même les Saints cavaliers…

Mon texte n’est pas optimiste. Tant pis. Vous serez prévenus.

Muguet du 1er mai

Muguet du 1er mai

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte. Un blog très intéressant. J'aime beaucoup. N'hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo). Au plaisir.
Répondre
A
Tu as les mêmes arguments que Trump au sujet du climat, n'est-ce pas incroyable ? Le réchauffement se mesure sur des périodes longues qui comprennent des phases de refroidissement, elles-mêmes conditionnées par des courants d'air momentanés. Serais-tu devenue climato-sceptique ? Pourtant, tu observes, comme je le fais, les changements profonds du climat, ne serait-ce que par la disparition progressive de la tuber mélanosporum de notre région. Et bien d'autres phénomènes beaucoup plus inquiétants et graves comme la raréfaction des espèces d'oiseaux et d'autres animaux. Et encore plus grave: la raréfaction de l'eau en général et de l'eau non polluée en particulier. Et ne parlons pas du recul rapide des glaciers et de leur fonte qui semble irréversible. La liste est trop longue des désastres qui s'annoncent en criant gare, car nous ne pourrons pas dire que nous ne savions pas quand il sera trop tard.<br /> Alors, ta réflexion qui met en doute le réchauffement de la planète me fait désespérer d'un possible ressaisissement des êtres humains face à sa destruction causée par leurs propres activités.<br /> Que laissons-nous à tous les enfants qui naissent maintenant ? Ils pourront, à juste titre, nous accuser de négligence criminelle car ils vivront peut-être dans un monde où les papillons, les lézards, les mésanges et tout ce monde foisonnant de merveilles qui nous ont nourris depuis notre enfance jusqu'à aujourd'hui sera moribond et sans avenir. Je mise sur l'intelligence des enfants qui sentent plus que nous l'urgence de la prise de conscience et de l'action écologistes.<br /> Avec mon amitié bienveillante. Lilian.
Répondre