Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
nicole-faucon-pellet.overblog.com

Impressions Modernes fesait son Show Time à Guilherand-Granges

26 Avril 2019 , Rédigé par Nicole Faucon-Pellet

Le Show Time d’Impressions Modernes
Heureusement qu'il n'y a pas que le tourisme en Ardèche

Très belle cérémonie ce jeudi 25 avril dans la salle Agora de Guilherand-Granges pour fêter l’arrivée d’une nouvelle presse offset à l’entreprise Impressions Modernes.

La modeste affaire a débuté en 1966, dans deux garages attenants à la maison d’habitation de Gérard et Liliane Chapelon. Un demi siècle après, Impressions Modernes est branché nouvelles technologies, livre connecté mais aussi une activité Déco : marquage adhésif et pose sur véhicule, décoration de vitrines, des partenariats… Et des choses que je n’ai pas bien comprises parce que parfois les technologies actuelles me dépassent un peu…

Enfin bref, Drôme/Ardèche ce n’est pas que le tourisme. Et je m’en réjouis.

Johan Chapelon, héritier du savoir-faire et de la passion de son père Gérard, va de l’avant. Son allocution, teintée d’émotion, a entrainé celle des représentants politiques : la maire de Guilherand-Granges, le conseiller régional et le sénateur, tous unanimes pour faire l’éloge de cette imprimerie d’avant-garde, inscrite dans le temps et dans le territoire.

J’ai surtout retenu l’aspect littéraire avec la présence de la dynamique Corinne-Ferrand et un de ses livres La colère de l’ours que l’on peut désormais télécharger grâce à une puce nommée tag, à condition, bien entendu, d’avoir un des derniers portables. À noter qu’une imitation de grotte figurait dans la salle où rugissait le célèbre ours.

Également la présence de Claude Fougeirol avec Tradition et innovation en terre d’Ardèche commenté par Sylvette Béraud-Williams et ses très belles photos illustrant les chansons de Ferrat et son attachement au pays.

Déambulant dans la foule, l’ardéchois, Michel Rissoan toujours à l’affut d’un cliché, d’un beau village, jamais à court de projet.  

Et bien sûr, l’entreprenant Didier Benoît des Éditions de la Calade qui a fait le choix d’imprimer dans son département, ici même, à Impressions Modernes. Déjà à son catalogue : Marie d’Hélène Gimond, Au fil de l’eau je te raconte l’Ardèche des Cévennes de Gérard Le Rouzès… Et en préparation des romans de terroir dont le mien qui devrait naître aux premiers jours de l’été.    

Impressions Modernes, fruit d’une belle aventure humaine, a fécondé au cours des années des passions et un désir d’aller de l’avant. Gérard a semé la graine. Bonne retraite à lui, bien que je doute que l’homme lâche du jour au lendemain ses activités. Et bon vent à Impressions Modernes.

éditions de la calade

éditions de la calade

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article