Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
nicole-faucon-pellet.overblog.com

Lola Calvet-Collado et Sylvia Fuet exposent à Alba la Romaine en Ardèche

20 Août 2018 , Rédigé par Nicole Faucon-Pellet Publié dans #coup de coeur, #coup de geule

Le comportement de certains : une vergogne

 

   Ce n’est pas la première fois que je le remarque mais je n’avais pas encore regardé ce phénomène de près. Hier au soir au cours du vernissage de deux amies, l’une peintre l’autre sculpteur, j’ai joué à l’entomologiste.

   La mairie d’une commune voisine prêtait le local, une salle longue, étroite et voûtée présentait les œuvres de deux femmes.

   Achalandé artistiquement, un magnifique buffet attendait les participants, discours de présentation, remerciements divers et variés puis place au pot gracieusement offert.

   C’est alors qu’une nuée de personnes, autant de femmes que d’hommes, peu de jeunes mais beaucoup de cheveux blancs, s’installe devant la table, faisant barrage au passage. Telle un bataillon de pyrales sur nos pauvres buis, cette colonne de mal élevés n’a pas bougé d’un iota jusqu’à la fin des opérations, buvant et mangeant à satiété !

   Dans la ruelle étroite face à la salle, de gentils disciplinés attendaient vainement de pouvoir contempler les sculptures, d’admirer les tableaux ou de boire un verre. Les indécrottables scotchés à la table bien garnie comme des tiques sur l’oreille d’un chien ne bougeaient pas, apparemment indifférents au sort des autres. Ce n’est qu’une fois que les écuelles ont été vides qu’ils ont daigné rentrer chez eux, l’estomac plein.

   Bousculés par leurs obligations, les organisateurs n’ont rien vu. Je suis ulcérée par le comportement de certains de mes congénères. Ils me foutent la vergogne.

      Où sont passées les bonnes manières ?

      Où s’en sont allés la courtoisie et le savoir-vivre ?

   Pourquoi les vieux cons se permettent-ils de donner des leçons ?

   Déjà au XVII° siècle, le grand Jean de la Fontaine étudiait le comportement de ses semblables qu’il attribuait à des animaux. Et oui, la raison du plus fort est toujours la meilleure.

   Toutefois, je souhaite à Lola l'Andalouse et à Sylvia une bonne exposition. Elle est visible à la salle Gaston d’Alba la Romaine, jusqu’au 31 août, tous les jours de 15 à 20H et les fins de semaine de 10 à 20H. Et, elle vaut le déplacement.

 

Lola Calvet-Collado et Sylvia Fuet à Alba la Romaine
Lola Calvet-Collado et Sylvia Fuet à Alba la Romaine

Lola Calvet-Collado et Sylvia Fuet à Alba la Romaine

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article