Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
nicole-faucon-pellet.overblog.com

Donzère, Agnès Mottelet-Balaÿ expose au Hang’Art

19 Avril 2014 , Rédigé par Nicole Faucon-Pellet Publié dans #coup de coeur

Agnès Mottelet-Balaÿ expose au Hang’Art

Un vrai plaisir de voir les toiles d’Agnès disséminées dans les deux grandes salles et la mezzanine de Hang’Art de Donzère, tout en écoutant les chants du groupe Potos Accoustiques et en grignotant à l'auberge espagnole alimentée par les nombreux participants. 

Les travaux récents d’Agnès sur toiles et sur bois de récupération peints recto verso et joliment montés sur socles, à la manière de petites sculptures, ainsi que des œuvres plus anciennes : huiles et papiers. Agnès Mottelet-Balaÿ travaille de manière instinctive et gestuelle, se laisse porter sans états d’âme dans le mouvement coloré des personnages surgis de son imagination. Veillant à ne pas trop se laisser envahir par ces énergumènes trimballant des histoires disparates et loufoques, elle rentre dans leur univers ; je me demande qui est sujet, qui est objet, qui de la créatrice ou du personnage mène le jeu.

Musicienne  intervenante en milieu scolaire, la plasticienne Agnès retrouve parfois la Compagnie des Bons Enfants, à Sète, pour des spectacles de rue. Elle peint depuis trente ans des tableaux surgis de ses divagations : sa profession, les lectures, le cinéma, sa jolie maison de Saint-Montan posée au milieu de la verdure, le contact avec son mari Vincent Balaÿ, lui-même artiste…

Cette pétulante rousse à l’œil toujours vif et au rire facile, trouve partout des sujets. Avec délectation, elle réalise aussi des bérets au tricot, des airs d’accordéon, des plats exquis ou des textes originaux. Le cerveau de guingois sur deux monde : peinture et musique, elle a plus d’une corde à son arc. Vous pouvez la suivre sur son blog unique en son genre.

Entre deux chansons de Renaud ou Lavilliers, entre balade irlandaise et textes de Noir Désir avec les chants de Stéphane, la mandole ou le bouzouki de Jacques, un moment amical et chaleureux au Hang’art chez Gérard Tell. De quoi se réconforter en cette veille d’un week-end pascal maussade.

Agnès Mottelet-Balaÿ expose au Hang’Art à Donzère  du 18 avril au 14 mai 2014

Agnès, Gérard, Stéphane, Jacques....
Agnès, Gérard, Stéphane, Jacques....

Agnès, Gérard, Stéphane, Jacques....

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
ooooooooohhhhh!!! Merci Nicole!!! quel honneur tu me fais!!!! bises!
Répondre
N
tout le plaisir était pour moi.