Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
nicole-faucon-pellet.overblog.com

Le roman policier ardéchois de Nicole Faucon-Pellet, Le Pacte, passe le Rhône

16 Août 2019 , Rédigé par Nicole Faucon-Pellet Publié dans #Mauritanie, #Nouveautés, #dédicace

à la librairie de l’Olivier à Nyons

à la librairie de l’Olivier à Nyons

Le Pacte vadrouille entre Ardèche et Drôme
Trois dédicaces cette semaine

 

   Les mots et la terre, les livres et le vin, cette belle formule inventée par l’office de tourisme Pays d’Aubenas, Vals, Antraigues a permis de mettre en contact les auteurs et les viticulteurs du Mas de Bagnols et du Domaine du Père Léon tous deux situés à Vinezac.

   C’est ainsi que Didier Benoît le patron des Éditions de la Calade présentait deux de ses auteurs ce mardi 13 août entre les cuves du Mas de Bagnols : Alice Lacour a parlé de Alexia au-delà du temps qui relate l’existence de sa mère dotée de dons de guérison et de voyance. Alice a observé Alexia et raconte le parcours inédit de la vieille dame aujourd’hui disparue.

   J’étais là également avec Le Pacte et mes autres compagnons : les deux tomes de La Rabassière, Le Fournil de César, Le Loup de la Baltique… L’occasion de partager avec un public curieux d’échanger autour de quelques particularités régionales. Sans dévoiler le fin mot du Pacte, j’ai toutefois abordé l’énigme policière et le drôle de dilemme auquel mon personnage principal Léonie est confronté.

   Le 15 août, j’étais à la Librairie de l’Olivier à Nyons. C’était jour de marché, une foule nombreuse envahissait la capitale de l’arbre roi qui trône sur les hauteurs au-dessus des vignes. J’ai rencontré des gens sympathiques venus d’horizons très différents et une grande majorité de femmes : des oléiculteurs, une pasteur digne de figurer dans un roman, une descendante de dentellière du Puy-en-Velay, une proviseur très dynamique, des grandes lectrices… Merci à Pascale la patronne de l’Olivier qui veille sur son stock auprès de son olivier qui pousse au milieu des livres et s’en va toucher le plafond. Je reviendrai en automne, quand les touristes seront partis et que les gens du cru circuleront plus facilement.

   Dimanche 18 août, je serai à la librairie Ex-Libris de Ruoms de 9H30 à 13H, en compagnie d’une autre Pascale elle-aussi patronne des lieux, elle-aussi férue de connaissances et experte en conseils.   

   Amies lectrices, amis lecteurs, n’oubliez pas de me faire parvenir vos remarques, vos critiques ou vos encouragements. C’est toujours un plaisir de vous lire et c’est souvent l’occasion d’évoluer.

 

Au cas où mon dernier livre ne serait pas en vente dans votre librairie préférée, voici l'adresse de la maison d'édition ardéchoise où votre libraire pourra se procurer "Le Pacte" :

 

Éditions de la Calade, 22 Place de la gare,

07260, Joyeuse

Tél. : 06. 81. 77. 41. 46

at/editionsdelacalade@gmail.com

 

 

à Vinezac chez le "Père Léon"

à Vinezac chez le "Père Léon"

au Mas de Bagnols à Vinezac

au Mas de Bagnols à Vinezac

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article