Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
nicole-faucon-pellet.overblog.com

Nicole Faucon-Pellet chez Cultura-Valence

8 Octobre 2013 , Rédigé par Nicole Faucon-Pellet Publié dans #dédicace

Rendez vous le 16 octobre à partir de 14H30 chez Cultura Valence.

Le Mercredi 16 octobre je serai chez Cultura à Valence à partir de 14H pour une dédicace de mes livres. L’équipe Cultura partage avec ses clients une vision généreuse de la culture. Toutes les expressions créatives sont présentes pour découvrir, s’émouvoir et vivre la lecture ou les arts. Les ateliers créatifs sont aussi au rendez-vous pour faire honneur à la connaissance sous toutes ses formes.

L’adresse : ZC le Plateau des Couleures, 2 Place Joseph Vallot, 26000 Valence.

Je présenterai ma Petite Liane édité aux Éditions Plumes d’Ardèche, illustré par Aurore Loubersac et additionné d’un complément de Jean-Pierre Boudeau de la FRAPNA pour tout savoir sur les reptiles. En effet, Petite Liane raconte l’histoire d’une jeune couleuvre atypique. Fort heureusement sa mère est là pour lui donner la force de surmonter le handicap dont elle souffre. Ce livre s’adresse à un jeune public.

Je vous parlerai de mon Loup de la Baltique, un recueil de 5 nouvelles dont la pièce maîtresse porte le nom éponyme. Elle se déroule en baie de Baltique dans le sud de la Finlande au pays des élans et des grandes forêts froides et sombres. Là un loup accusé d’avoir dévoré un courtier en truffes gardois en vacances se voit innocenté par une détective ardéchoise. A ses côtés, un rat, un blaireau et des chats truffiers, une empoisonneuse à qui le lecteur accordera les circonstances atténuantes, une adolescente victime d’un amour interdit, une femme entre deux âges désespérée par la monotonie de sa vie…

Le Fournil de César vous donnera une idée de la vie professionnelle d’un boulanger traditionnel, loin des fours rotatifs, des pâtons surgelés et du mauvais pain qu’on trouve désormais même dans nos petits villages. En toile de fond, aux côtés de Maître Simon et sa femme Carmen, Marie et César les parents et Gina et Jacques. Tout ce petit monde se déchire, se réconcilie et finit par découvrir une vérité que César n’a jamais osé affronter.

Et puis bien-sûr Le Secret de la Rabassière et La Rabassière au Pays des Bergers : une saga qui se déroule dans le monde de la truffe, qui prend sa source dans la Drôme et l’Enclave des Papes pour se terminer au Maroc et enfin en pays Touareg. Cette saga vous portera au cours de 600 pages sur les pas de Mina mon personnage principal.

Le Secret de la Rabassière a obtenu le prix littéraire Louis Malassis en 2009.

Traduit en occitan par Marie-Christine Rixte qui se consacre à la défense et à la promotion de la langue et de la culture d’oc à travers l’enseignement, la traduction et l’écriture, le Secret de la Rabassière sortira aux Éditions du Régionalisme en fin d’année.

Marie-Christine est entre autre vice-présidente du PEN club de langue d’oc pour la Région Rhône-Alpes.

Amies, amis lectrices et lecteurs, je vous attends pour feuilleter, parler, acheter…

Nicole Faucon Pellet à la librairie Chapitre à Montélimar au cours d’une dédicace

Nicole Faucon Pellet à la librairie Chapitre à Montélimar au cours d’une dédicace

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article