Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
nicole-faucon-pellet.overblog.com

Bourlatier, Festival du Livre en Montagne Ardéchoise

3 Septembre 2012 , Rédigé par Nicole Faucon-Pellet Publié dans #dédicace

BOURLATIER 2012, UN SUCCÈS

Ce dimanche 2 septembre, c’était la 3° édition du Festival du Livre en Montagne Ardéchoise.

Ce salon du livre à la ferme du Bourlatier est désormais un événement majeur du département. L’an dernier il a accueilli 60 auteurs et éditeurs et pas moins de 700 visiteurs A proximité du Mont Gerbier des Jonc, cette vieille ferme construite en 1640, habitée jusqu’aux années 1970 et aujourd’hui restaurée accueille le premier week-end de septembre nombre d’auteurs ardéchois, mais aussi de maisons d’éditions, des librairies et des ateliers.

L’architecture de la ferme comportait au rez-de-chaussée l’écurie des vaches et à l’étage la « fenière », le tout aujourd’hui géré par le Syndicat Mixte de la Montagne Ardéchoise.

Sous la magnifique charpente, se sont retrouvés ce dimanche, nombre d’auteurs et de visiteurs ayant bravé le brouillard et les températures glaciales (5°à l’arrivée).

Nous avons eu la visite des élus en particulier Pascal Terrasse, l’enfant du pays de Saint-Remèze où je vis depuis bientôt 40 ans.

J’étais là avec mon Loup de la Baltique, mon Fournil de César et mes 2 Rabassières : Le Secret de la Rabassière et la Rabassière au Pays des Bergers. J’ai reçu un très bon accueil en particulier du public venu de Pernes les Fontaines dont une charmante Leïla qui aimerait faire un film avec le Secret de la Rabassière.

C’était pour moi l’occasion de faire connaissance avec cette montagne ardéchoise et son public de montagnards si sympathiques. Je connais peu ces paysages qui me séduisent : ces troupeaux de vaches et brebis nonchalamment étalés sur les pentes luxuriantes.

Deux heures de voiture et me voilà en vacances !

Allez donc faire un tour là-haut, le dépaysement est au rendez-vous.

Pour en savoir plus : www.la-montagne-ardechoise.com


  
le Bourlatier
le Bourlatier

le Bourlatier

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article