Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
nicole-faucon-pellet.overblog.com

Salon du livre du Teil d'Ardèche, Honneur à l'écrivain Nicole Faucon-Pellet

19 Septembre 2022 , Rédigé par Nicole Faucon-Pellet Publié dans #dédicace

Confrérie de la Plume Ardéchoise
Me voici intronisée

Ce samedi 17 septembre 2022, le 8°salon des auteurs régionaux se déroulait au Teil.  Organisé par le Cercle des Auteurs Ardéchois à l’espace Paul Avon, avec le concours de la mairie de la ville qui offrait café, thé et viennoiseries, apéritifs et accueil chaleureux. Il ne manquait que le public qui avait tout bonnement oublié de venir saluer les écrivains pourtant bien préparés à répondre aux questions et à présenter leurs ouvrages.

Si les livres ont été boudés, les échanges entre auteurs ont été nombreux et chaleureux.

J’ai eu le plaisir d’être intronisée à la Confrérie de la Plume Ardéchoise où l’éditeur Didier Benoît, qui dirige contre vents et marées sa maison de La Calade, s’est fendu d’un bel éloge à  mon égard. Dévoilant une partie de mon passé, il a raconté ma vie dominée depuis toujours par l’expression écrite, rapporté quelques lointaines anecdotes, retracé mes espoirs, ressuscité une brassée de souvenirs déjà anciens mais toujours vivaces, brossé un tableau de ma vie…

J’étais donc entourée des éminents confrères : Roger Iappini organisateur de l’événement, Jean Tirelli, Edouard Pailhes, le dynamique Pascal Vannier, et de ma consœur Frances Harper. J’ai juré, la main droite sur la bible du terroir, Le Théâtre de l’Agriculture d’Olivier de Serres, fidélité à ma plume et au Vivarais.  

Parmi les célébrités, le bien connu et discret Michel Lacombe présentait ses Dentelles de charbon fraîchement sorties de l’imprimerie, un passage du président fondateur du Cercle Michel Riou.

Me voici dont doublement confrère ou plutôt consœur puisque j’étais déjà intronisée à la Confrérie du Diamant Noir et de la Gastronomie. Je ne renie pas pour autant mes terres provençales, mon attachement pour la Drôme et l’enclave des Papes chers à mon cœur.

Alors, Amis du Vivarais, merci pour cet hommage.

Le Teil d'Ardèche. Salon du livre 2022Le Teil d'Ardèche. Salon du livre 2022Le Teil d'Ardèche. Salon du livre 2022
Le Teil d'Ardèche. Salon du livre 2022Le Teil d'Ardèche. Salon du livre 2022

Le Teil d'Ardèche. Salon du livre 2022

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article