Du grand cirque à Bourg Saint Andéol en Ardèche
Samedi 7 mai à Bourg-Saint-Andéol Un jour au cirque
L’état de fête est déclaré ce premier samedi de mai.
Au programme : spectacles gratuits, ateliers, exposition, visites tout au long de la journée.
Triple manifestation
Conjointement, un marché des producteurs se déroulera sur la Place du champ de Mars de 10 à 19H, accompagné du traditionnel marché aux puces mensuel le matin et de spectacles gratuits dans le centre ville toute la journée.
À l’ordre du jour : jonglage, acrobatie, escrime, mât chinois et slack line (Ça c’est pas un nom du pays ! Traduisez par funambulisme ou se déplacer sur une sangle élastique tendue entre deux ancrages).
La guinguette à roulettes déambulera dans la ville, Les deux du stades se produiront sur la Place de l’hôtel de ville ; No/More l’échelle de l’homme dans la cour de l’école du centre ; Le doux supplice de la planche ou encore Furieuse Tendresse sur la Place du Champ de mars ; Bobby& moi Place de l’Abbé Paradis ; La Compagnie Alfred de la Neuche Parc Pradelle de 10h à 18h.
Le programme complet sur : http://lacascade.org/un-jour-au-cirque/
Vin, miel et livres
L’occasion de découvrir la nourriture du corps, les denrées et récoltes de notre territoire : vin, picodon, miel, escargots, lavande…
Et, pour la nourriture de l’esprit : les livres pensés et écrits par les locaux.
Je serai présente avec mes propres romans et nouvelles, tout droit sorti de cette terre de rocaille et de calcaire propice à l’écriture.
Le soleil sera-t-il au rendez-vous ?
Théoriquement, les Saints de glace, Mamert, Pancrace, Servais et Urbain se tiendront tranquilles.
D’après l’éphéméride, ils n’arrivent que les 11, 12 et 13 mai. Mais peuchère, ils ont de quoi se mettre sérieusement en colère. Imaginez plutôt : ils sont devenus sainte Estelle, Saint Achille et Sainte Rolande. Mais qui donc s’est permis de bousculer le calendrier ! Va falloir s’attendre à des représailles…
Sur facebook : La Cascade