Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
nicole-faucon-pellet.overblog.com

Le Rajasthan à Bourg Saint Andéol avec Annie Sorrel

8 Septembre 2016 , Rédigé par Nicole Faucon-Pellet Publié dans #coup de coeur

Rajasthan d’Annie Sorrel,

De belles photos

Suivant que vous soyez optimistes ou pessimistes, vous choisirez entre : plus que quelques jours, ou encore quelques jours ?

Enfin bref, Les Indiennes, l’expo photos d’Annie Sorrel est à voir jusqu’au  18 septembre à l’Hôtel  de Digoine, 5, quai Madier de Montjau, à Bourg-Saint-Andéol, tous les jours de 10 à 12H et de 16 à 19H.

L’hôtel particulier de Digoine, une demeure du 18° siècle, ouvre son grand portail sur les quais du Rhône et entraîne le visiteur dans des salons tout en pénombre, tandis qu’un escalier invite à la visite des étages.

Là, les clichés de la photographe nous emmènent au Rajasthan ; là où les femmes portent, portent sur la tête, portent dans les bras, portent dans le ventre.

Palais des Maharajahs ou scènes de la vie quotidienne, lumière virginale du désert ou ondulation vaporeuse des voiles, turbans lointains qui marchent au désert ou points rouges dans les champs verts, foules affairées des villes ou sourires autour de la puja, la photographe a pris le parti des rouges pour symboliser l’éclatement des couleurs de la contrée et la grâce d’un Rajasthan éminemment plastique et esthétique.

Pour en savoir plus, consulter les livres de l’auteur.

Les photos sont tout simplement belles, même si, au delà des images, le spectateur connaît l’ampleur d’un pays en proie à la pollution, à la surpopulation, à l’exploitation des femmes… La misère est moins dure au soleil, a dit un grand poète.

Dépêchez vous, c’est jusqu’au 18 septembre.

Annie Sorrel, Rajasthan.

Annie Sorrel, Rajasthan.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article