Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
nicole-faucon-pellet.overblog.com

Sauzet, 20° anniversaire de la Confrérie des Chevaliers de l’Ail de la Drôme

26 Juillet 2016 , Rédigé par Nicole Faucon-Pellet Publié dans #dédicace

Fête de l’ail le dimanche 31 juillet à Sauzet

La Confrérie des Chevaliers de l’Ail de la Drôme

Elle fêtera son 20° anniversaire à Sauzet, à quelques kilomètres de Montélimar, ce dernier dimanche de juillet.

Au programme : accueil matinal, messe avec offrande de l’ail et bénédiction des bannières, Grand Chapitre, déambulation en musique dans les rues, hymne à l’ail de la Drôme et inauguration de la foire, apéritif public, grand aïoli au cabillaud frais.

Les confréries amies présentes pour cette manifestation, dont la Confrérie du Diamant Noir et de la Gastronomie, seront en habit d’apparat et je vous garantis que ça vaut le déplacement. C’est un spectacle qui ravit l’œil, les photographes sont à la fête.

La Drôme et l’ail, un mariage qui résiste

Outre la présence incontournable des producteurs d’ail, des artisans créateurs, il y aura un concours d’épouvantails sur le thème du recyclage, et des animations diverses et variées avec vide grenier, fanfares, animations musicales, exposition dans l’ancien temple, et pour les enfants des jeux en bois, un trampoline, un atelier cuir, des sculptures de ballons, de l’acrobranche…

La Drôme est le berceau historique de la culture des aulx connus pour leur pouvoir légendaire : éloigner les serpents, la folie, le mauvais œil et les mauvais sorts, protéger des maladies cardiaques, réduire l’hypertension artérielle, atténuer les effets du rhume et bien d’autres choses. Pourtant, on recommande de ne pas en consommer avant un rendez-vous amoureux…

Je serai présente

Ce sera l’occasion, ce dimanche 31 juillet, d’acheter la tresse d’ail qui se conserve toute l’année, de visiter le beau village de Sauzet, de venir faire la connaissance de Mina ma rabassière qui ne manque pas de mettre de l’ail dans la salade de son beau-père Jules. Vous l’aurez compris, j’y serai avec mes livres et je vous donne rendez-vous pour cet incontournable événement qui rendra hommage aux produits des terres de Drôme.  

La Confrérie du Diamant Noir et de la Gastronomie.

La Confrérie du Diamant Noir et de la Gastronomie.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article