Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
nicole-faucon-pellet.overblog.com

J’aime travailler le bois

15 Janvier 2017 , Rédigé par Nicole Faucon-Pellet

Les beaux cadeaux

   Les amies amis me ravitaillent de leurs trouvailles insolites. Ils savent que j’aime travailler le bois, que mes mains réclament de s’agiter autour des formes, que mes doigts adorent palper le poli du cade et les aspérités de l’olivier.

   Tout comme l’écriture : à petites touches le texte prend forme, l’énigme se dénoue, les personnages m’échappent et n’en font qu’à leur tête. Le bois me résiste, les mots sortent de l’écheveau avec douleur parfois.

   Cette tête de bélier déjà bien ébauchée par dame nature et ce trépied façonné par la rivière Ardèche, échoué sur le sable au pied du pont d’arc m’attendent sagement dans mon atelier.

   Merci Sylvane et Benoît pour ces beaux cadeaux.

   Merci mes enfants, mes petits-enfants et mon mari pour les merveilleux outils offerts. Ils me simplifient bien la vie.

   Mais il me faudra attendre une météo plus clémente pour reprendre la ponceuse parce que je travaille dehors et il neige à Saint-Remèze.

Cette tête de bélier déjà bien ébauchée par dame nature...
Cette tête de bélier déjà bien ébauchée par dame nature...

Cette tête de bélier déjà bien ébauchée par dame nature...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article