Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
nicole-faucon-pellet.overblog.com

Jour de marché à Jaujac en Ardèche : dédicace

18 Août 2016 , Rédigé par Nicole Faucon-Pellet Publié dans #dédicace

Nicole Faucon-Pellet dédicacera ce mardi 23 août à Jaujac

Direction la Cévenne ardéchoise ce mardi 23 août.

Je serai à la maison de la presse de Jaujac, de 9 à 12 H, pour une séance de dédicace. C’est jour de marché, donc jour d’affluence dans la petite cité construite sur les pentes d’un ancien volcan au beau milieu de la châtaigneraie.

Je vous présenterai mes livres, mes romans, mes nouvelles. Depuis mes deux Rabassière qui racontent l’histoire d’une Berbère prise dans les filets du monde de la trufficulture qui garde ses secrets et envoute les caveurs jusqu’au Fournil de César ou les mémoires d’une femme de boulanger en passant par Le loup de la Baltique dont l’action se situe au sud de la Finlande jusqu’à Petite Liane ou la destinée étrange d’une couleuvre atypique, destiné à mon jeune public, et enfin mon petit dernier, né d’un coup de cœur suite à une petit séjour dans le sud de l’Éthiopie : Je viens du jardin des cafés. Ce dernier, c’est le combat de deux jeunes femmes pour échapper au filet des traditions : le mariage forcé, l’excision, le devoir d’obéissance au clan, et la description du royaume de la reine de Saba avec ses traditions orthodoxes, sa culture de l’ensète et du café, une promenade au dessus des ethnies si caractéristiques : les Oromo, les Hammar, les Dorzé, les Dassanetch… qui sont autant de composantes du pays tout comme les Provençaux, les Languedociens ou les Gascons.

Je vous suggère de coupler l’escapade « intellectuelle » avec une visite du château féodal de Castrevieille qui veille, en bonne sentinelle, à l’entrée du village, du château fort de Bruget, de celui de Rochemure, du donjon du chastelas situé dans les vieux quartiers puis de vous installer pour un pique-nique sur les berges du Lignon en admirant les coulées basaltiques, avant d’aller vous mettre au frais à l’église Saint-Bonnet.

Rendez-vous donc ce mardi 23 août au "tabac et maison de la presse de Jaujac".

à Jaujac en Ardèche.

à Jaujac en Ardèche.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article