Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
nicole-faucon-pellet.overblog.com

C'était le "Dimanche des créateurs" à Barjac

22 Août 2016 , Rédigé par Nicole Faucon-Pellet Publié dans #coup de coeur

Dimanche des créateurs à Barjac : une réussite

Racines et Patrimoine Occitans

Michel Sarrazin, son actuel président accueillait ce dimanche 21 août à Barjac les écrivains régionaux devant l’office du tourisme sous les platanes de la Place du Jeu de Ballon, avec le café.

Cette association dynamique organise deux ateliers de langue occitane par mois à Bessas, des sorties découverte, des conférences, un rallye, des randonnées à thèmes : mine de Bannes, viaduc du Doulovy, découverte des lavandes…

Une excellente journée après la pluie diluvienne du samedi et avant la tempête de mistral du lundi ; un accueil chaleureux de la part de toute l’équipe.

À mes côtés, le prolifique Michel Lacombe, tignasse en bataille et allure de globe trotter, recevait nonchalamment ses lecteurs tout en songeant à l’élaboration de son 37° roman ! Il y avait aussi la discrète Françoise Barry, Viviane Daguet « pèlerin sur notre terre-mère », voyageuse accompagnée de son âne et de sa mule, Jean Gérard Dubois et son compère Robert Girard féru en botanique, Jean-Claude Guiborel, Martine Michel présidente le l’association Cascalhs avec ses livres et sa revue « Parlars d’Aici, Frances Harper, Pierre Chante avec son Rochegude… et tous ceux dont je n’ai pas relevé le nom à qui je demande de me pardonner.

Mesdames, décorez vous !

À notre suite, les créateurs dont de très très nombreux fabricants de bijoux visiblement à la mode, rivalisant d’ingéniosité pour décorer les dames avec plumes, perles, graines, ficelles, bois… Au milieu de cette écrasante majorité, les œuvres d’une dame : de magnifiques silhouettes en papier perchant leurs silhouettes sur des galets et un couple ponçant inlassablement leurs morceaux de châtaigner pour les rendre aussi doux que de la soie.

Rendez-vous en 2017

Racines et Patrimoine Occitans fêtera l’an prochain son trentième anniversaire. L’événement sera donc incontournable ; je suis persuadée que l’équipe nous concocte d’ores et déjà des surprises.

En attendant, à vos plumes et à vos ordinateurs pour fêter dignement cet anniversaire.

à Barjac avec : Racines et Patrimoine Occitans.
à Barjac avec : Racines et Patrimoine Occitans.

à Barjac avec : Racines et Patrimoine Occitans.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Robert Girard 10/09/2016 11:52

Très bien cet article, je te félicite, et citer nos noms, quelle ouverture d'esprit ! Merci
Robert