Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
nicole-faucon-pellet.overblog.com

La rabasso au lycée hôtelier de Largentière

24 Février 2016 , Rédigé par Nicole Faucon-Pellet Publié dans #coup de coeur

Truffe, truffe…

Vous avez dit Truffe

Vous aimez les caver, les renifler, son odeur vous enivre et vous rend un brin calu.

Alors, pour profiter des derniers champignons de saison, allez donc au lycée hôtelier de Largentière qui fête la rabasse ardéchoise le 29 février, le 2 et le 3 mars. Vous pourrez y déguster quelques beaux spécimens, sentir frémir vos papilles et, réveiller des souvenirs érotiques et gourmands pour le sexe portant jupe, et des souvenirs gourmands et érotiques chez le sexe portant barbe. Ce n’est pas moi qui le dit, c’est notre grand Brillat-Savarin.

Le lycée professionnel hôtelier est un collaborateur de longue date du syndicat des producteurs de truffes ardéchois, bien décidé à promouvoir les nombreux produits du terroir. 

L'hiver touche à sa fin. Le proverbe dit : quand les amandiers fleurissent, les truffes dépérissent. Mais le proverbe ne veut plus rien dire en ces périodes de changement. Les arbres à amandes étaient déjà en fleurs sur le plateau du Malhagués début décembre ; les tuber aestivum sont déjà détectées par les chiens, en cette fin février. La saison d’hiver laisse la place à la saison d’été ; la frontière semble abolie.

Bon, assez de bla-bla. Place à la gastronomie. Consultez le menu. Attention : il est prudent de retenir.

 lycée hôtelier de Largentière.

lycée hôtelier de Largentière.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article