Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
nicole-faucon-pellet.overblog.com

Nicole Faucon-Pellet à la librairie Baume, Montélimar

23 Janvier 2016 , Rédigé par Nicole Faucon-Pellet Publié dans #dédicace

Qui m’aime m’y retrouve !

Nouvelle librairie Baume le 6 février à Montélimar,

Je serai à la nouvelle librairie Baume à Montélimar le samedi 6 février de 9H30 à 12H pour une séance de dédicace dédiée à mon nouveau livre : Je Viens du Jardin des Cafés.

Édité aux Éditions de l’Harmattan, ce récit dont l’action se situe en Éthiopie, à quelque cinq cent kilomètres d’Addis-Abbeba, sur les hauteurs d’Arba Minch met en scène un campement Oromo où vivent le chef Kalkidan, sa dévouée épouse Haymonut et leur fille adoptive Iskedat.

Tout va bien dans le meilleur des mondes, sauf que la rebelle Iskedat refuse de se marier. Or, la coutume le veut ainsi. En proie aux rudes lois du clan, elle finit par l’entremise de sa mère à échapper aux coutumes ancestrales.

Parmi les personnages, Netsanet considérée comme une esclave, Tadesse, le médecin traditionnel, Salam et Germa les forgerons…

Du pays de la reine de Saba où vivent une majorité de chrétiens orthodoxes, où encore 90% des femmes sont excisées, où l’école n’est pas obligatoire, j’ai ramené mon onzième livre. Je vous attends pour vous le présenter ce prochain 6 février.

 

 

librairie Baume, Montélimar.

librairie Baume, Montélimar.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article