Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
nicole-faucon-pellet.overblog.com

Publicité sauvage : n’i a proun !

27 Juin 2015 , Rédigé par Nicole Faucon-Pellet Publié dans #coup de geule

Stop à la publicité sauvage

Ruoms en Ardèche, nouvelle capitale de la publicité ?

Il est des villages connus pour leur monument, leur festivité, leur veille pierre, leur manifestation pérenne, leur charme.

Je décide ce jour d'attribuer le triste record de capitale de la publicité à la ville de Ruoms.

Ce matin du 26 juin, deuxième marché aux truffes d’été tuber aestivum Avenue de la gare. Beau temps, parking plein, premiers touristes, affluence. Un moment agréable avec mes ami(e)s rabassiers du syndicat des producteurs de truffes noires du Vivarais.

En revenant prendre mon véhicule, stupeur ! Pas moins de 9 publicités accrochées sous les essuie-glaces ! L’intoxication gagne du terrain. La gangrène empoisonne. Le battage s’accélère. Le prospectus a le vent en poupe. La dépravation sévit.

Ma boîte aux lettres est munie d’un logo : Pas de publicité. Je ne réponds plus au téléphone s’il s’agit de numéros masqués. Je n’ouvre plus les messages non identifiés sur ma boîte électronique. Va-t-il aussi falloir équiper nos voitures de panneaux anti-pub ? Va-t-il falloir mettre des œillères et des boules Quies avant de se rendre à une manifestation ?

Ces actes ignobles, insultants, intolérants, insupportables sont des agressions parfaitement admises et tolérées.

Je ne vois qu’une solution : jeter sur la voie publique ces torchons et encombrer les rues de ces papiers mensongers. Un jour peut être, les pouvoirs publics prendront des mesures pour nous protéger et se décideront enfin à verbaliser les responsables, ces emmerdeurs qui nous poursuivent partout et en toute impunité.

Certes, la relativité est de mise.

Ce même jour, la tête d’un homme a été retrouvée sur les grillages d’une usine en Isère, 37 personnes sont mortes suite à une attaque terroriste à Sousse en Tunisie et 27 autres ont péri dans une mosquée chiite au Koweït.

Alors, me direz-vous, mon coup de gueule contre la pub…

Toutefois : n’i a proun !

Ruoms en Ardèche, nouvelle capitale de la publicité ?

Ruoms en Ardèche, nouvelle capitale de la publicité ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article