Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
nicole-faucon-pellet.overblog.com

Marché aux truffes à Saint-Paul-Trois-Châteaux

12 Décembre 2013 , Rédigé par Nicole Faucon-Pellet Publié dans #truffes, #rabasse, #coup de coeur

Marché aux truffes à Saint-Paul-Trois-Châteaux

Rendez-vous tous les dimanches matins

C’est notre chaleureux Jean-Louis Fioc, Félibre de Montségur sur Lauzon, qui sera l’aboyeur pour ouvrir le marché aux truffes noires du Tricastin à Saint-Paul-Trois-Châteaux ce dimanche 15 décembre à partir de 9H30. La confrérie de la truffe noire escortée par quelques joueurs de flute et galoubet l’aideront à donner le coup d’envoi de ce marché aux particuliers unique en son genre.

Autour de la fontaine de l’Esplan, devant les oliviers, nos rabassiers vous présenteront leurs produits triés sur le volet. Auparavant, dans une cave, ils passeront devant un commission de contrôle où les truffes brossées seront triées par catégorie : mélanos ou brumales, puis canifées. Le consommateur est assuré de connaître l’origine du produit et de n’acheter que du bon.

Amoureux, amateurs, gastronomes, curieuses, curieux, allez y les yeux fermés : je vous recommande personnellement l’adresse de ce marché aux truffes de qualité.

Si le temps le permet, le marché durera jusqu’à la mi-mars 2014. S’il est un temps pour parler de la truffe, voici venu le temps pour l’apprécier. La saison s’annonce bonne en quantité et en qualité : l’occasion de faire une omelette à prix correct.

Ce sera un vrai plaisir de retrouver Claude Paulin, le sympathique président de l’Association « Les Truffes des Coteaux de St Paul Trois Châteaux et ses environs » et les beaux rabassiers avec leur veste en velour.

Dimanche 22 décembre, je vous présenterai mon nouveau livre : "Lo Secret de la Rabassièra" traduit en provençal par Marie-Christine Rixte et publié aux Editions du Régionalismes.

Auparavant, dans une cave, ils passeront devant un commission de contrôle où les truffes brossées seront triées par catégorie : mélanos ou brumales, puis canifées.

Auparavant, dans une cave, ils passeront devant un commission de contrôle où les truffes brossées seront triées par catégorie : mélanos ou brumales, puis canifées.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article